Rechercher une formation

INSCRIPTION Log In

Détail actualité

4 Septembre 2017

2 nouveaux BTS (Technico-Commercial & Systèmes Numériques)
2 nouveaux BTS (Technico-Commercial & Systèmes Numériques) Apprentissage

Le BTS SN, c’est quoi ?

Ce BTS est destiné aux bacheliers S (Scientifiques), aux bacheliers professionnels Systèmes électroniques numériques, ainsi qu'aux bacheliers technologiques STI2D (Sciences et technologies de l'industrie et du développement durable), spécialité Systèmes d'information et numérique.

Vous apprendrez, du français, de l'anglais et des mathématiques, la physique appliquée, mais aussi l'économie et la gestion d'entreprise, et bien sûr l'informatique industriel.

Vous serez capable de concevoir, réaliser et mettre en œuvre des logiciels pour tous types de sociétés.

Vous pourrez assurer la maintenance des réseaux, construire un véritable cahier des charges, assembler tout ce qui constitue un système informatique et même élaborer des tests.

Diversité, sécurité et bon fonctionnement seront vos priorités.

Exemple de métiers accessibles : Informaticien industriel, Technicien Télécoms et Réseaux, Acousticien, Développeurs d’applications

Exemple de poursuites d’Etudes : licence Pro sciences et technologies

 

LE BTS TC, c’est quoi ?

La formation en BTS technico-commercial vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de la vente et des achats. Les technologies industrielles et la communication sont les principales matières enseignées en BTS technico-commercial en plus des matières générales.

Pour suivre un BTS Technico-commercial il est préférable d'avoir un Bac Professionnel Technique, STI2D, STMG.

L’objectif de ce BTS est de former des étudiants pour intégrer la vie active.

Les détenteurs d’un BTS TC n'ont aucune difficulté à s'insèrer dans la vie professionnelle. En effet, il n’est pas rare de voir des étudiants recevoir des propositions sérieuses avant même la fin des études.

De nombreux secteurs industriels comme l'électrotechnique, l'électronique,   la mécanique, le secteur automobile, la logistique, et de nombreux autres secteurs recherchent activement ce profil.

Exemples métiers accessible : Attaché commercial, Technico-commercial, Commercial B to C, Responsable service après-vente, Commercial B to B

Exemple de poursuites d’études : Licence Pro