Rechercher une formation

INSCRIPTION Log In

Détail actualité

16 Octobre 2018

Remise de diplômes et de certifications professionnelles
Remise de diplômes et de certifications professionnelles Vie de l'AFPMA

REMISE DES DIPLÔMES ET DES QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES DE L’INDUSTRIE 2018


ce SAMEDI 13 OCTOBRE à partir 15H30 s'est tenu la remise des diplômes et des qualifications professionnelles de l’AFPMA, Pôle Formation de l’Ain.
Cette annee notre remise de diplômes s’intégra dans notre evenement 100% freestyle au pole formation selon le schéma suivant :
à partir de 15H30 : mise en avant des diplomés et certifies durant les specatcles de MOTO TRIAL, VTT TRIAL, BMX FLAT
A PARTIR DE 18H : CEREMONIE OFFICELLE DE LA REMISE DES DIPLOMES ET CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES

Cet évènement annuel vise à féliciter les récipiendaires ayant validé leur formation dans l’industrie en 2018 :

- les 190 apprentis ayant obtenu leur diplôme en alternance (CAP/BEP, BAC PRO, BTS) représentant un taux de réussite de 89 % pour cette promotion 2018
- les salariés et demandeurs d’emploi ayant validé leur formation par une qualification professionnelle de branche (CQPM – Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie)
- les stagiaires des Ecoles du Management UIMM (formation qualifiante en management de la branche professionnelle)

Les diplômes et qualifications proposés par l’AFPMA- Pôle Formation ont pour objectif de développer les compétences professionnelles indispensables aux évolutions technologiques et aux besoins en main d’œuvre qualifiée des entreprises industrielles.
Les formations portent sur les métiers liés aux techniques industrielles (Usinage, Chaudronnerie, Electrotechnique, Maintenance, Logistique, Soudage, …), à l’organisation industrielle, à la Qualité Sécurité Environnement et au Management.

Ainsi, il s’agit pour les récipiendaires d’une double réussite : l’obtention d’une validation reconnue des compétences acquises durant leur formation (diplôme de l’Education Nationale ou certificat de qualification professionnelle), mais également la garantie d’une insertion professionnelle réussie. 85% des apprentis sortis du Pôle Formation sont en situation d’emploi 6 mois après la validation de leur formation !

La valorisation de cette réussite se fera en présence des entreprises, et notamment des tuteurs / maîtres d’apprentissage, sans qui les parcours de formation en alternance n’auraient pu être possibles.

Après que les récipiendaires aient été mis à l’honneur et une rétrospective de leur action, la cérémonie se termina par un moment d’échanges autour d’un cocktail, qui a permis aux différents acteurs de cette réussite de se retrouver (diplômés, maîtres d’apprentissage, formateurs…).

https://youtu.be/EYFv-JhrYqg