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BTS Technico-Commercial (TC)

BTS Technico-Commercial (TC) Nouveau

Objectifs

  • Maîtriser la démarche technico-commerciale terrain, de l’analyse du besoin à la négociation
  • Savoir prospecter et développer un portefeuille clients,
  • Maîtriser les spécificités techniques d’un produit,
  • Organiser et assurer le suivi de son activité en fonction de la politique commerciale de l’entreprise,
  • Conduire un projet en équipe et avec un réseau commercial

Contenu pédagogique

Enseignements transversaux

  • Communication écrite et orale (Français et Anglais)
  • Environnement économique et juridique
  • Gestion de projet

Technique et Commercial

  • Technologies industrielles
  • Marketing industriel
  • Développement de clientèle
  • Négociation technicocommerciale
  • Management commercial

Fin de 1ère année :
rédaction d’un rapport d’activité (en français et en anglais) : Description de l’entreprise, ses activités, sa structure et ses modes d’organisation, Description d’une activité mettant en œuvre une négociation technico-commerciale
2e année : projet technico-commercial
Dans le cadre d’une action technico-commerciale, le travail consiste à assurer la totalité de la prospection et du suivi de clientèle d’une affaire.

 

Personnes concernées

  • Lycéens et/ou personnes agées de 16 à 25 ans

Prérequis

après un :

  • BAC PRO INDUSTRIEL, BAC PRO VENTE, BAC STMG spécialité mercatique (marketing), BAC S, BAC STI2D,
  • D’autres situations sont envisageables et tous les dossiers seront examinés.