Rechercher une formation

INSCRIPTION Log In

Préparer un bac maintenance dans l' Ain

bac maintenance ain

Pour préparer un bac maintenance dans l' Ain, faites confiance au Pôle Formation des Industries Technologiques

Vous souhaitez obtenir votre bac maintenance dans l' Ain ?

De nos jours, il n'est pas toujours facile de dénicher une formation professionnelle reconnue, permettant une insertion rapide sur le marché du travail. Pourtant, le département de l'Ain est souvent considéré comme l'un des premiers départements industriels de France. Cela signifie que de nombreuses entreprises sont intéressées par des diplômés de bac maintenance Ain par exemple. Vous êtes à la recherche d'une formation qui vous permet de trouver un emploi rapidement. Vous avez de l'intérêt pour le domaine de la maintenance, principalement en milieu industriel ? Vous désirez préparer un bac maintenance Ain mais vous ne savez pas à qui vous adresser ? Le Pôle Formation des Industries Technologiques (AFPMA) répond à toutes ces interrogations.

Préparez un bac maintenance dans l' Ain avec le Pôle Formation des Industries Technologiques

En effet, le Pôle Formation des Industries Technologiques (AFPMA) vous permet d'obtenir un bac maintenance Ain de plusieurs manières. Selon votre choix, vous pouvez préparer un bac pro Technicien de maintenance de systèmes énergétiques et climatiques (TMSEC) ou un bac pro Maintenance des équipements industriels. La première formation citée prépare plutôt aux métiers de chauffagiste, frigoriste ou technicien de maintenance chaud/froid. La seconde formation ouvre l'accès aux emplois de technicien de maintenance, mécanicien d'entretien ou encore agence de maîtrise maintenance. Dans tous les cas, vous avez la possibilité de poursuivre vos études, principalement en BTS. Ces diplômes sont préparés en alternance sur le rythme de quinze jours en entreprise d'accueil et des quinze autres jours en centre de formation. Cela vous permet donc d'avoir accès à tous les avantages d'une formation professionnelle : expérience, diplôme et même salaire basé sur un certain pourcentage du SMIC (notamment en fonction de l'âge).

Convaincu par un bac maintenance dans l' Ain ? N'hésitez pas à nous contacter !

Vous êtes séduit par une formation en bac maintenance Ain ? Pour obtenir plus d'informations sur ces diplômes, vous pouvez contacter Pôle Formation des Industries Technologiques (AFPMA). A cet effet, n'hésitez pas à composer le 04 74 32 36 36 ou remplissez le formulaire de contact disponible sur notre site internet. Vous pouvez ainsi aisément poser toutes vos questions à propos d'un bac maintenance Ain !