Bac pro mei : formez-vous à l\'AFPMA aux côtés de professionnels de l\'Industrie

Obtenez votre Bac pro mei avec un centre de formation reconnu, au cœur d’une région attractive et formez-vous aux côtés de professionnels de l’Industrie ! 

POURQUOI CHOISIR L’AFPMA POUR VOTRE FORMATION ?

L’AFPMA est un centre de formation et de conseil spécialisé dans les technologies industrielles, le management et les ressources humaines.

Créé en 1961, l’AFPMA c’est avant tout une histoire de passionnés qui ont répondu aux besoins des entreprises industrielles qui, en se développant, avaient de plus en plus besoin de main d'œuvre qualifiée pour être pérennes.

Créé par des entreprises industrielles elles-même, l’AFPMA propose aujourd’hui près de 285 formations différentes, toutes relatives au monde de l’industrie.

Présents depuis de nombreuses années dans la région de l’Ain, nous avons su gagner la confiance des entreprises qui ont accueilli nos étudiants et s'adapter à l'évolution constante de l’Industrie.

POURQUOI CHOISIR LE BAC PRO MEI ?

Le bac pro mei (Maintenance des équipements Industriels) est l’une des filières les plus attractives sur le territoire de l’Ain. En effet, cette région connaît depuis plusieurs années un essor considérable des métiers industriels grâce au développement des grandes et petites entreprises présentes sur le territoire.

Effectuer ce bac pro favorise une meilleure employabilité et vous permet de trouver rapidement du travail après l’obtention de votre diplôme.

Le bac pro mei vous forme à des métiers très prometteurs et attractifs : 

  • Agent de maîtrise maintenance
  • Mécanicien d'entretien
  • Technicien de maintenance
  • Technicien travaux neufs

Il vous apportera les compétences nécessaires à la gestion des machines Industrielles, de manière complète et générale : 

  • Réparation et entretien des machines
  • Modification des machines (pour améliorer les systèmes)
  • Intégration de nouvelles machines et équipements
  • Formulation de rapport, analyse d’un document anglais et français

COMMENT SE PRÉPARE LE BAC PRO MEI AU SEIN DE L’AFPMA ?

Le bac pro mei se déroule sur deux ans, en alternance (2 semaines en formation/2 semaines en entreprise).

Le contenu pédagogique du bac pro mei : 

La formation en alternance vous permet d’acquérir les compétences nécessaires plus rapidement, en travaillant au quotidien avec des professionnels. 

En plus des aptitudes techniques acquises sur le terrain aux côtés de votre entreprise, nous vous formons sur les outils techniques des systèmes industriels mais également sur les domaines plus généraux, indispensables à l’obtention de votre diplôme.

COMMENT CONTACTER NOTRE CENTRE DE FORMATION ?

Contactez-nous pour avoir plus d’informations sur le bac pro mei par téléphone au 04 74 32 36 36 ou par mail : m.plassard@afpma.fr

Vous pouvez également vous rendre sur notre site internet.

Si vous souhaitez vous inscrire au bac pro mei pour la prochaine rentrée, rien de plus simple : via notre site internet, téléchargez le formulaire d’inscription via notre site internet ou cliquez directement sur le lien.