BTS electrotechnique, obtenez votre diplôme avec l\'AFPMA

Obtenez votre diplôme certifié par l’État et effectuez votre BTS electrotechnique en alternance, pour apprendre aux côtés des professionnels de l’Industrie dans une formation adaptée aux réalités du métier.

POURQUOI CHOISIR L’AFPMA ?

Créé en 1961, le Centre de Formation en Apprentissage et Formation continue de l’Ain est situé au cœur de ce département, à 10min de Bourg en Bresse. 

Une situation géographique idéale

L’Ain est un département en plein développement. C'est pourquoi l’AFPMA propose plus de 285 formations pour répondre à une demande de savoir-faire technologique de plus en plus forte de la part des industriels. 

Dans un contexte de croissance industrielle, le BTS electrotechnique répond donc aux besoins de plus en plus présents sur le secteur.




Un taux de réussite révélateur d’un savoir-faire

L’AFPMA, c’est aussi 90 % de réussite des étudiants aux examens, et 91% de jeunes diplômés qui trouvent un emploi dans les 6 mois après leur certification.

COMMENT SE DÉROULE LA FORMATION BTS ELECTROTECHNIQUE ?

Le BTS electrotechnique se déroule avec le rythme suivant : 2 semaines en entreprise et 2 semaines en formation. 

Les avantages d’une formation en alternance

Ce fonctionnement permet aux étudiants de s'intégrer directement dans le monde du travail et de mettre en pratique leurs connaissances au sein d’une entreprise. Ils peuvent suivre en parallèle une formation plus théorique avec l’AFPMA, indispensable pour assimiler les connaissances nécessaires à l’exercice de leur futur métier.

La formation en alternance vous permet de bénéficier d’une formation gratuite, d’une première expérience professionnelle et d’être rémunéré pour votre travail tout au long de votre cursus (le % du smic que vous percevrez varie selon les employeurs).

Le contenu de la formation

  • Des matières générales indispensables à l’intégration des étudiants dans le monde professionnel ;
  • Des matières plus techniques relatives au domaine de l'électrotechnique.

À la fin de votre cursus, un projet industriel global comprenant les trois domaines principaux de votre cursus vous sera demandé au cours d’un travail de 200h en équipe.

Les différents débouchés du BTS electrotechnique

Plus de 6 métiers différents accessibles directement après l’obtention de votre diplôme. 

Pour avoir plus de détails sur ces métiers, rendez-vous sur la fiche technique du “BTS electrotechnique” disponible sur notre site internet.

INTÉGRER L’AFPMA POUR MA FORMATION

Si vous souhaitez intégrer l’AFPMA pour votre BTS electrotechnique, contactez-nous par téléphone au 04 74 32 36 36 ou rendez vous sur notre site internet.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la formation BTS electrotechnique, n’hésitez pas à nous contacter par mail : m.plassard@afpma.fr