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Transmettre ses compétences : formation de formateur

Tarifs

770 €HT pour une personne en INTER

Engagement d’une réponse dans un délai de 48 h ouvrées

2 jours,

soit

14

heures

Dispositifs de formation

Autres: nous consulterPlan de formation entreprise

Dénomination certifications

Attestation de fin de formation

Date de mise à jour

08/02/2024

Méthodes pédagogiques

La méthode pédagogique est essentiellement active, elle comporte des mises en situation de formation :

  • exercices de simulation.
  • études de cas.
  • application sur ses propres postes.
  • travail en sous-groupes,…
  • Travail sur un projet pédagogique spécifique à votre entreprise.

Accessibilité aux personnes en situation d'handicap

Plus d’infos sur www.afpma.fr/notre-engagement-accueil-handicap

Contact Commercial

Formation Continue.

Objectifs

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Définir le rôle du formateur occasionnel.
  • Définir les objectifs d’une formation en fonction des résultats à atteindre.
  • Concevoir le programme de l’action.
  • Animer l’action en privilégiant la pédagogie par objectifs.
  • Transmettre son savoir-faire.
  • Évaluer et valider les acquis de la formation.

Contenu pédagogique

Appréhender les principes de la pédagogie :

  • Les bases et principes d’une bonne animation.
  • Les différentes méthodes pédagogiques et leurs conséquences sur le contenu et la forme.
  • Schéma conducteur d’une formation.
  • La psychologie de l’adulte en formation.
  • Comprendre les phénomènes de groupe en formation et savoir gérer les relations.

Pratiquer l’expression verbale :

  • La communication orale : outil pédagogique et expression du savoir-être.
  • Principes à mettre en jeu pour exposer un sujet à un groupe.
  • Observation du groupe, auto observation.
  • Acquisition de techniques d’adaptation aux situations.

Transmettre ses savoirs :

  • Maîtriser la « mise en scène » pour convaincre et captiver l’auditoire.
  • Les différentes méthodes utilisables en pédagogie des adultes :
  • Formations aux méthodes actives.
  • Choix des méthodes en fonction des objectifs des stagiaires.
  • Choix et utilisation des moyens (supports pédagogiques, matériel audio-visuel).
  • Préparation d’actions pédagogiques.
  • Mises en situations pédagogiques.
  • Evaluation de l’efficacité de la formation.

Personnes concernées

Toute personne chargée de :

  • mettre en œuvre des séquences de formation.
  • l’accueil et de la formation au poste.

Prérequis

  • Bonne maîtrise des éléments à transmettre.
  • Pratique écrite et orale de la langue française.
  • Maitrise des 4 opérations mathématiques de bases.

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