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BTS Conseil et Commercialisation de solutions techniques CCST

RNCP35801

Tarifs

Formation gratuite et rémunérée en contrat d’apprentissage (Autres nous consulter)

Engagement d’une réponse dans un délai de 48 h ouvrées

Durée

2 ans

Date

A partir de septembre

Lieu

Dans notre Centre de Formation d’ Apprentis

Dispositifs de formation

ApprentissageContrat de professionnalisationEligible au CPF

Niveau de formation

Niv.5 (Equiv. BAC +2)

Dénomination certifications

BTS Technico-Commercial (TC) (Diplôme de l’éducation nationale)

Date de mise à jour

05/10/2023

Modalités et délais d'accès

  • Présélection sur dossier + entretien de motivation
  • Accompagnement à la recherche d’entreprise
  • Admission définitive dès la signature du contrat d’apprentissage

Rythme de l'alternance

  • 1 semaine au CFA et 1 semaine en Entreprise

Méthodes pédagogiques

  • La méthode pédagogique repose sur l’alternance d’apports théoriques et d’applications pratiques.

Modalités d'évaluation

Les connaissances et/ou capacités professionnelles de l’apprenant sont évaluées tout au long de la formation par l’équipe pédagogique. Les modalités d’examen du BTS respectent le règlement d’examen et sont organisées en cours de formation (CCF) et/ou à l’occasion d’épreuves ponctuelles.

Fonctions visées

  • Technico-commercial

Poursuites d'études

  • Licence Universitaire ou Professionnelle
  • Ecole de Commerce
  • Etudes à l’étranger

Accessibilité aux personnes en situation d'handicap

Plus d’infos sur www.afpma.fr/notre-engagement-accueil-handicap

Indicateur Inser'Jeunes

Contact Commercial

PLASSARD Maxime, BLETTERY Mathieu.

Les plus de la formation

• Formation gratuite
• Salaire (% du smic)
• Expérience professionnelle
• Diplôme de l’Education Nationale

Objectifs

  • Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
  • Manager l’activité technico-commerciale
  • Développer la clientèle et la relation client
  • Mettre en oeuvre l’expertise technico-commerciale
  • Appréhender et réaliser un message écrit
  • Comprendre des documents écrits en langue anglaise
  • Produire des écrits en langue anglaise
  • Comprendre un message oral en langue anglaise
  • S’exprimer et interagir à l’orale en langue anglaise
  • Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée (culture économique, juridique et managériale)

Contenu pédagogique

Domaines transversaux

  • Culture générale et expression
  • Anglais
  •  Culture économique, juridique et managériale

Domaine Technique

  • Conception et négociation de solutions technico-commerciales
  • Management technico-commercial
  • Développement de clientèle et de la relation client
  • Enseignement Technique et Professionnel
  • Technologies de l’information et de la communication (outils numériques bureautiques et collaboratifs, web, CRM, réseaux sociaux…)

Activité conjointe CFA/ entreprises
• Description des activités réalisées en Entreprise dans le carnet de liaison numérique
• Rédaction de 3 dossiers sur les 2 ans de formation
• 1er dossier : mise en oeuvre d’un projet d’expertise technique axé sur le support technique et la formation, à destination des équipes commerciales ou des clients.
• 2ème dossier : mise en oeuvre d’un projet axe sur le développement de l’activité commerciale de l’entreprise
• 3ème dossier : présentation d’1 situation de négociation technico-commerciale a laquelle a participé l’apprenti

 

Personnes concernées

  • Lycéens et/ou personnes agées de 16 à 29 ans

Prérequis

Accessible après un :

  • BAC PRO INDUSTRIEL,
  • BAC S,
  • BAC STI2D
  • D’autres situations sont envisageables et tous les dossiers seront examinés. (Bac général, BAC STMG, BAC PRO Tertiaire,…)

Demande d'informations

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