Rechercher une formation

Préparer un bac logistique dans l' Ain

bac logistique ain

Préparez un bac logistique dans l'Ain avec le Pôle formation UIMM Ain (AFPMA)

Choisir et intégrer un bac logistique dans l' Ain

Vous êtes à la recherche de votre formation et vous vous intéressez au monde du transport et de la logistique ? Vous voulez intégrer un bac professionnel ? Vous habitez dans l'Ain et vous voulez poursuivre vos études près de chez vous ? Ne cherchez plus et inscrivez vous à un bac logistique dans l' Ain avec le Pôle formation UIMM Ain (AFPMA) ! Grâce à cet organisme de formation spécialisé dans les métiers de l'industrie et dans les formations professionnalisantes, venez profiter de l'expertise de ses enseignants ainsi que des conditions optimales d'apprentissage offertes par l'école. Grâce à un bac logistique dans l' Ain vous obtiendrez un diplôme reconnu tout en vous formant en entreprise.

Se former à un bac logistique dans l' Ain grâce à l'AFPMA

Le Pôle formation UIMM Ain (AFPMA) est installé à Péronnas, près de Bourg en Bresse et au coeur de l' Ain. Il dispose de salles d'enseignements, de salles de pratique très bien équipées, ainsi que d'un internat. L'AFPMA met à la disposition de ses élèves son réseau d'entreprises partenaires prêtes à les accueillir en apprentissage. La formation au bac logistique dans l' Ain se fait par alternance : l'enseignement théorique se fait à l'école et l'élève peut directement mettre en pratique lors de périodes de formation en entreprise. Il est ainsi suivi par un maître d'apprentissage ou tuteur qui l'encadre pendant toute sa formation et lui apprend son métier. En choisissant l'AFPMA l'élève bénéficie du statut d'apprenti : formation gratuite, rémunération sur un pourcentage du SMIC... Le bac logistique Ain proposé par l'AFPMA prépare aux métiers de réceptionnaire inventoriste, expéditionnaire, et même chef d'équipe avec un peu plus d'expérience. Au cours de sa formation, il apprend entre autres : à réceptionner, à contrôler et à mettre en stock des produits, à préparer des commandes et à conduire des chariots élévateurs. Il peut poursuivre sa formation à l'AFPMA avec un diplôme bac+2 tel qu'un DUT Gestion Logistique ou un BTS Logistique Transport.

Obtenir plus d'informations sur un bac logistique dans l' Ain

Pour avoir plus de détails sur nos formations, sur l'AFPMA ou sur un bac logistique dans l' Ain vous pouvez consulter notre site ou prendre contact avec nous ! Nous sommes joignables tous les jours par téléphone au 04 74 32 36 36 ou via le formulaire de contact du site internet.