Suivez votre formation logistique au sein de l\'AFPMA

La logistique occupe une place de plus en plus importante au sein des entreprises. Il s’agit d’une fonction stratégique indispensable pour la planification et l’approvisionnement général d’une société.

QU’EST-CE QUE LE DOMAINE DE LA LOGISTIQUE ?

La logistique est définie comme “l’art et la manière de mettre à disposition un produit donné au bon moment, au bon endroit, au moindre coût et avec la meilleure qualité”. 

En effet, la fonction logistique dans une entreprise est transversale. C’est à elle de coordonner tous les processus administratifs, de gestion et d’organisation afin d’assurer la bonne mise à disposition dans les temps, dans la bonne quantité, et avec le meilleur rapport qualité prix d’un produit ou d’un service. 

Elle couvre donc les achats, le stockage et la livraison, et, par conséquent, gère la demande et l’offre de l’entreprise. 

LA FORMATION LOGISTIQUE, AUSSI DIVERSE QUE VARIÉE

L’AFPMA connaît la complexité et la variété de la fonction logistique d’une entreprise. C’est pourquoi nous mettons à disposition des étudiants et des stagiaires plusieurs formations et plusieurs typologies de qualification. 

En effet, nous proposons une formation diplômante : un bac pro, ainsi que des formations délivrant des certifications de qualification pour des métiers tels qu’agent logistique ou technicien logistique.

La formation logistique peut également se décomposer en plusieurs thématiques, pour lesquelles nous dispensons des formations plus spécifiques telles que la définition d’un plan industriel et commercial, la gestion des magasins, la gestion des stocks, l’organisation d’un contrôle réception, l’organisation d’un inventaire, l’organisation d’un transport et l’optimisation de son coût, ou encore la planification d’un atelier de production.

Nous avons également à disposition des formations liées, centrées sur la manutention levage : une formation cariste, une formation PEMP et une formation pour savoir utiliser les palans sur potence en sécurité. 

Évoluer dans les métiers de la logistique requiert d’être organisé, rigoureux, réactif et diplomate. Un logisticien doit être capable de gérer les imprévus et de jongler entre les différents interlocuteurs et services avec lesquels il travaille. 

Ainsi, nous sommes prêts à dispenser une formation logistique aussi bien à des personnes en premières études qu’à des professionnels ayant déjà un emploi et souhaitant obtenir une reconnaissance de compétence ou une évolution de poste.

CONTACTER L'AFPMA

Pour en connaître davantage sur nos formations dans le domaine de la logistique, contactez-nous par téléphone au 04 74 32 36 36, ou via notre site https://www.afpma.fr/contact-/-locatisation