Rechercher une formation

INSCRIPTION Log In

Management



Management

A mi chemin entre un art et une science.

Toute les entreprises ont besoin d'atteindre leurs objectifs mais cela ne serait possible sans les relations humaines, gage de son fonctionnement. 
Pour cela, le management prend une part de plus en plus importante dans nos entreprises. Différents outils, formations, vous permettent de résoudre l'équation souvent difficile entre efficacité, compétitivité, communication.

 

Retrouvez toutes nos formations pour ce domaine.

Communication

Array ( [id_fiche] => 92 [titre] => Améliorer sa communication pour mieux convaincre [type] => 1 [personne_concernee] =>
  • Toute personne qui désire renforcer ses techniques de communication et améliorer sa capacité à échanger avec les autres.
[prerequis] =>
  • Toute personne qui désire renforcer ses techniques de communication et améliorer sa capacité à échanger avec les autres.
[nouveau] => 0 [id_sous_domaine] => 4 [label] => Communication [certification] => [id_dispositif] => 4 [personnalisable] => )
Améliorer sa communication pour mieux convaincre

Personnes concernées : Toute personne qui désire renforcer ses techniques de communication et améliorer sa capacité à échanger avec les autres.

Array ( [id_fiche] => 59 [titre] => Conduire efficacement une réunion [type] => 1 [personne_concernee] =>
  • Toute personne amenée à prendre la parole en public.
[prerequis] =>
  • Pratique écrite et orale de la langue française.
  • Maitrise des 4 opérations mathématiques de bases.
[nouveau] => 0 [id_sous_domaine] => 4 [label] => Communication [certification] => [id_dispositif] => 4 [personnalisable] => )
Conduire efficacement une réunion

Personnes concernées : Toute personne amenée à prendre la parole en public.

Array ( [id_fiche] => 93 [titre] => Transmettre ses compétences : formation de formateur [type] => 1 [personne_concernee] =>

Toute personne chargée de :

  • mettre en œuvre des séquences de formation.
  • l’accueil et de la formation au poste.
[prerequis] =>
  • Bonne maîtrise des éléments à transmettre.
  • Pratique écrite et orale de la langue française.
  • Maitrise des 4 opérations mathématiques de bases.
[nouveau] => 0 [id_sous_domaine] => 4 [label] => Communication [certification] => [id_dispositif] => 4 [personnalisable] => )
Transmettre ses compétences : formation de formateur

Personnes concernées : Toute personne chargée de : mettre en œuvre des séquences de formation. l’accueil et de la formation au poste.

Array ( [id_fiche] => 64 [titre] => Utiliser la communication visuelle au quotidien [type] => 1 [personne_concernee] =>
  • Responsables  d’ateliers, agents de maîtrise, animateurs et responsables d’îlots de production.
[prerequis] =>
  • Pratique écrite et orale de la langue française.
  • Maitrise des 4 opérations mathématiques de bases.
[nouveau] => 0 [id_sous_domaine] => 4 [label] => Communication [certification] => [id_dispositif] => 4 [personnalisable] => )
Utiliser la communication visuelle au quotidien

Personnes concernées : Responsables  d’ateliers, agents de maîtrise, animateurs et responsables d’îlots de production.

Les outils du manager

Array ( [id_fiche] => 62 [titre] => Accompagner le changement [type] => 1 [personne_concernee] =>
  • Dirigeants, membres de l’encadrement et pilotes de projets induisant des changements d’organisation (techniciens de méthodes, animateurs LEAN, responsables QSE, …).
[prerequis] =>
  • Pratique écrite et orale de la langue française.
  • Maitrise des 4 opérations mathématiques de bases.
[nouveau] => 0 [id_sous_domaine] => 5 [label] => Les outils du manager [certification] => [id_dispositif] => 4 [personnalisable] => )
Accompagner le changement

Personnes concernées : Dirigeants, membres de l’encadrement et pilotes de projets induisant des changements d’organisation (techniciens de méthodes, animateurs LEAN, responsables QSE, …).

Array ( [id_fiche] => 94 [titre] => Appréhender le cadre social de l'entreprise [type] => 1 [personne_concernee] =>
  • Service de gestion du personnel, personnel d’encadrement (team leader, animateur d’équipe, …).
[prerequis] =>
  • Pratique écrite et orale de la langue française.
  • Maitrise des 4 opérations mathématiques de bases.
[nouveau] => 0 [id_sous_domaine] => 5 [label] => Les outils du manager [certification] => [id_dispositif] => 4 [personnalisable] => )
Appréhender le cadre social de l'entreprise

Personnes concernées : Service de gestion du personnel, personnel d’encadrement (team leader, animateur d’équipe, …).

Array ( [id_fiche] => 65 [titre] => Devenir tuteur en entreprise [type] => 1 [personne_concernee] =>
  • Toute personne chargée de l’accueil et de l’encadrement d’un jeune en formation par alternance en entreprise.
[prerequis] =>
  • Pratique écrite et orale de la langue française.
  • Maitrise des 4 opérations mathématiques de bases.
  • Bonne maîtrise des éléments ou du métier à transmettre requise.
[nouveau] => 0 [id_sous_domaine] => 5 [label] => Les outils du manager [certification] => [id_dispositif] => 4 [personnalisable] => )
Devenir tuteur en entreprise

Personnes concernées : Toute personne chargée de l’accueil et de l’encadrement d’un jeune en formation par alternance en entreprise.

Array ( [id_fiche] => 63 [titre] => Devenir un animateur d'équipe performant [type] => 1 [personne_concernee] =>
  • Chefs d’équipe, animateurs d’équipe, leader.
  • Toutes personnes ayant à animer une équipe.
[prerequis] =>
  • Pratique écrite et orale de la langue française.
  • Maitrise des 4 opérations mathématiques de bases.
[nouveau] => 0 [id_sous_domaine] => 5 [label] => Les outils du manager [certification] => [id_dispositif] => 4 [personnalisable] => )
Devenir un animateur d'équipe performant

Personnes concernées : Chefs d’équipe, animateurs d’équipe, leader. Toutes personnes ayant à animer une équipe.

Array ( [id_fiche] => 68 [titre] => Gérer efficacement les conflits [type] => 1 [personne_concernee] =>
  • Encadrement, agent de maîtrise, toute personne chargée de gérer des conflits.
[prerequis] =>
  • Pratique écrite et orale de la langue française.
  • Maitrise des 4 opérations mathématiques de bases.
[nouveau] => 0 [id_sous_domaine] => 5 [label] => Les outils du manager [certification] => [id_dispositif] => 4 [personnalisable] => )
Gérer efficacement les conflits

Personnes concernées : Encadrement, agent de maîtrise, toute personne chargée de gérer des conflits.

Array ( [id_fiche] => 60 [titre] => Gérer son temps et ses priorités [type] => 1 [personne_concernee] =>
  • Toute personne qui désire mieux gérer son temps et ses priorités : dirigeants, membres de l’encadrement …
[prerequis] =>
  • Pratique écrite et orale de la langue française.
  • Maitrise des 4 opérations mathématiques de bases.
[nouveau] => 0 [id_sous_domaine] => 5 [label] => Les outils du manager [certification] => [id_dispositif] => 4 [personnalisable] => )
Gérer son temps et ses priorités

Personnes concernées : Toute personne qui désire mieux gérer son temps et ses priorités : dirigeants, membres de l’encadrement …

Array ( [id_fiche] => 66 [titre] => Manager un projet de façon opérationnelle [type] => 1 [personne_concernee] =>
  • Toutes personnes chargées de mener un projet.
[prerequis] =>
  • Pratique écrite et orale de la langue française.
  • Maitrise des 4 opérations mathématiques de bases.
[nouveau] => 0 [id_sous_domaine] => 5 [label] => Les outils du manager [certification] => [id_dispositif] => 4 [personnalisable] => )
Manager un projet de façon opérationnelle

Personnes concernées : Toutes personnes chargées de mener un projet.

Array ( [id_fiche] => 61 [titre] => Mener un entretien de recrutement [type] => 1 [personne_concernee] =>
  • Toute personne chargée de mener des entretiens de recrutement.
[prerequis] =>
  • Pratique écrite et orale de la langue française.
  • Maitrise des 4 opérations mathématiques de bases.
[nouveau] => 0 [id_sous_domaine] => 5 [label] => Les outils du manager [certification] => [id_dispositif] => 4 [personnalisable] => )
Mener un entretien de recrutement

Personnes concernées : Toute personne chargée de mener des entretiens de recrutement.

Array ( [id_fiche] => 67 [titre] => Mener un entretien d’évaluation [type] => 1 [personne_concernee] =>
  • Toute personne chargée de mener des entretiens d’appréciation.
[prerequis] =>
  • Pratique écrite et orale de la langue française.
  • Maitrise des 4 opérations mathématiques de bases.
[nouveau] => 0 [id_sous_domaine] => 5 [label] => Les outils du manager [certification] => [id_dispositif] => 4 [personnalisable] => )
Mener un entretien d’évaluation

Personnes concernées : Toute personne chargée de mener des entretiens d’appréciation.

Array ( [id_fiche] => 99 [titre] => Prévenir les Risques PsychoSociaux [type] => 1 [personne_concernee] =>
  • Personnels d’encadrement, responsables ou animateurs sécurité, responsables Relations Humaines.

[prerequis] =>
  • Pratique écrite et orale de la langue française.
  • Maitrise des 4 opérations mathématiques de bases.
[nouveau] => 0 [id_sous_domaine] => 5 [label] => Les outils du manager [certification] => [id_dispositif] => 4 [personnalisable] => )
Prévenir les Risques PsychoSociaux

Personnes concernées : Personnels d’encadrement, responsables ou animateurs sécurité, responsables Relations Humaines.

Array ( [id_fiche] => 95 [titre] => Utiliser les clefs du Management Transversal [type] => 1 [personne_concernee] =>
  • Personnels d’encadrement  qui managent des équipes de manière fonctionnelle, responsables, animateurs de projets transversaux.
[prerequis] =>
  • Pratique écrite et orale de la langue française.
  • Maitrise des 4 opérations mathématiques de bases.
[nouveau] => 0 [id_sous_domaine] => 5 [label] => Les outils du manager [certification] => [id_dispositif] => 4 [personnalisable] => )
Utiliser les clefs du Management Transversal

Personnes concernées : Personnels d’encadrement  qui managent des équipes de manière fonctionnelle, responsables, animateurs de projets transversaux.

Array ( [id_fiche] => 69 [titre] => Utiliser les Méthodes de Résolution de Problèmes [type] => 1 [personne_concernee] =>
  • Toute personne à la recherche de techniques de résolution de problèmes.
[prerequis] =>
  • Pratique écrite et orale de la langue française.
  • Maitrise des 4 opérations mathématiques de bases.
[nouveau] => 0 [id_sous_domaine] => 5 [label] => Les outils du manager [certification] => [id_dispositif] => 4 [personnalisable] => )
Utiliser les Méthodes de Résolution de Problèmes

Personnes concernées : Toute personne à la recherche de techniques de résolution de problèmes.

Sécurité Management et Prévention

Array ( [id_fiche] => 86 [titre] => Mettre en oeuvre le référentiel OHSAS 18001 Version 2007 [type] => 1 [personne_concernee] =>
  • Toutes personnes souhaitant s’initier aux exigences du référentiel OHSAS 18001 : responsables sécurité, animateurs sécurité, auditeurs sécurité, …
[prerequis] =>
  • Maitriser les notions de bases en matière de Sécurité (les différents risques professionnels, …).
  • Connaitre les bases en matière de réglementation Sécurité.
[nouveau] => 0 [id_sous_domaine] => 12 [label] => Sécurité Management et Prévention [certification] => [id_dispositif] => 4 [personnalisable] => )
Mettre en oeuvre le référentiel OHSAS 18001 Version 2007

Personnes concernées : Toutes personnes souhaitant s’initier aux exigences du référentiel OHSAS 18001 : responsables sécurité, animateurs sécurité, auditeurs sécurité, …