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Mener un entretien d’évaluation

Mener un entretien d’évaluation

Objectifs

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Identifier les enjeux de l'entretien et intégrer cette démarche dans le rôle du manager.
  • Utiliser les supports d'entretien.
  • Acquérir les comportements efficaces pour mener un entretien.
  • Maîtriser les techniques et outils leur permettant de mener un entretien d'évaluation.

Contenu pédagogique

Repérer l’importance de l’entretien d’appréciation :

  • Les avantages pour le manager, l’entreprise, le collaborateur.
  • Faire de l’appréciation un acte de management et de développement des compétences.

Connaître les différentes étapes :

  • Préparer l’entretien.
  • Accueillir et rappeler les engagements prévus.
  • Faire le bilan de l’année écoulée et évaluer les résultats et les compétences.
  • S’orienter vers le futur et conclure positivement.

S’entraîner activement à mener des entretiens d’appréciation :

  • S’approprier les acquis en menant un entretien de A à Z.

Rendre l’évaluation objective :

  • Acquérir une méthode pour rédiger des faits significatifs et objectiver son évaluation.

Acquérir les savoir-faire relationnels :

  • Utiliser les bons comportements en fonction des phases de l’entretien.
  • Savoir féliciter et faire une critique.

Personnes concernées

  • Toute personne chargée de mener des entretiens d’appréciation.

Prérequis

  • Pratique écrite et orale de la langue française.
  • Maitrise des 4 opérations mathématiques de bases.