Tarifs
385 €HT pour une personne en INTER
Engagement d’une réponse dans un délai de 48 h ouvrées
1 jour,
soit
7
heures
Lieu
Dans notre centre de formation ou dans votre entreprise (INTER ou INTRA)
Dispositifs de formation
Autres: nous consulterPlan de formation entreprise
Dénomination certifications
Attestation de formation
Date de mise à jour
08/02/2024
Méthodes pédagogiques
- Apports méthodologiques de l’animateur.
- Travail à partir d’une situation réelle.
- Mise en pratique immédiate des outils présentés.
Accessibilité aux personnes en situation d'handicap
Plus d’infos sur www.afpma.fr/notre-engagement-accueil-handicap
Contact Commercial
Formation Continue.
Accueil / Formations / Conduire un entretien professionnel
Objectifs
A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Comprendre les modalités de mise en place de l’entretien professionnel, son utilisation par l’entreprise et l’articulation avec les autres entretiens;
- Etre en capacité de construire ou d’adapter une matrice d’entretien professionnel;
- Faire le lien entre la politique R.H., la stratégie de l’entreprise.
- Conduire les entretiens.
Contenu pédagogique
Intégrer le contexte de l'entretien de professionalisation (obligations et enjeux) :
- Les ambitions de la réforme de la formation professionnelle du 5 mars 2014
- Les spécificités de l’entretien professionnel
- L’état des lieux récapitulatif
- Différence entretien annuel et entretien professionnel
- Présentation, matrice et guide d’entretien professionnel de l’observatoire de la métallurgie
- L’entretien professionnel, un outil de management
Piloter l’entretien professionnel : les différents temps et étapes
- L’accueil : la présentation des objectifs et du contexte
- Analyser les activités, les compétences et les motivations du collaborateur
- Partager sur le projet professionnel
Assurer le suivi des entretiens professionnels :
- Le compte-rendu d’entretien
- Le plan d’actions
- Les différents dispositifs de formation tout au long de la vie :
- Compte Personnel de Formation, CQPM, VAE, professionnalisation, Bilan de compétences, CPF de Transition, Le CEP (conseil en évolution professionnelle) …
Bien communiquer :
- L’écoute active avec le salarié
- Les techniques de questionnement
Personnes concernées
- Toute personne en charge de la mise en place des entretiens professionnels (Direction, RH, …)
- Toute personne chargée de mener des entretiens professionnels. (Managers de proximités, Managers intermédiaires, Direction, …).
Prérequis
- Pratique écrite et orale de la langue française.
- Maitrise des 4 opérations mathématiques de bases.
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