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Conduire un entretien professionnel

Tarifs

385 €HT pour une personne en INTER

Engagement d’une réponse dans un délai de 48 h ouvrées

Durée

1 jour, soit 7 heures.

Lieu

Dans notre centre de formation ou dans votre entreprise (INTER ou INTRA)

Dispositifs de formation

Autres: nous consulterPlan de formation entreprise

Méthodes pédagogiques

  • Apports méthodologiques de l’animateur.
  • Travail à partir d’une situation réelle.
  • Mise en pratique immédiate des outils présentés.

Accessibilité aux personnes en situation d'handicap

Plus d’infos sur www.afpma.fr/notre-engagement-accueil-handicap

Contact Commercial

Formation Continue .

Objectifs

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre les modalités de mise en place de l’entretien professionnel, son utilisation par l’entreprise et l’articulation avec les autres entretiens;
  • Etre en capacité de construire ou d’adapter une matrice d’entretien professionnel;
  • Faire le lien entre la politique R.H., la stratégie de l’entreprise.
  • Conduire les entretiens.

Contenu pédagogique

Intégrer le contexte de l’entretien de professionalisation (obligations et enjeux) :

  • Les ambitions de la réforme de la formation professionnelle du 5 mars 2014
  • Les spécificités de l’entretien professionnel
  • L’état des lieux récapitulatif
  • Différence entretien annuel et entretien professionnel
  • Présentation, matrice et guide d’entretien professionnel de l’observatoire de la métallurgie
  • L’entretien professionnel, un outil de management

Piloter l’entretien professionnel : les différents temps et étapes

  • L’accueil : la présentation des objectifs et du contexte
  • Analyser les activités, les compétences et les motivations du collaborateur
  • Partager sur le projet professionnel

Assurer le suivi des entretiens professionnels :

  • Le compte-rendu d’entretien
  • Le plan d’actions
  • Les différents dispositifs de formation tout au long de la vie :
  • Compte Personnel de Formation, CQPM, VAE, professionnalisation, Bilan de compétences, CPF de Transition, Le CEP (conseil en évolution professionnelle) …

Bien communiquer :

  • L’écoute active avec le salarié
  • Les techniques de questionnement

Personnes concernées

  • Toute personne en charge de la mise en place des entretiens professionnels (Direction, RH, …)
  • Toute personne chargée de mener des entretiens professionnels. (Managers de proximités, Managers intermédiaires, Direction, …).

Prérequis

  • Pratique écrite et orale de la langue française.
  • Maitrise des 4 opérations mathématiques de bases.

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