Rechercher une formation

Faire une formation CACES sur l' Ain

soudage amberieu en bugey

Pensez à l'AFPMA, pôle formation de l'Ain pour préparer un CACES chariot élévateur manutention levage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’AFPMA : formation CACES de l’ Ain

Vous souhaitez passer le CACES en Ain afin de pouvoir postuler à des entreprises locales ? Vous êtes déjà salarié et souhaitez que vos compétences sur la conduite de véhicules soient reconnues ? Vous pouvez demander à passer le CACES dans notre centre et le faire financer par un organisme de financement ou par votre employeur.

Qu’est-ce que le CACES ?

Le CACES est un examen validant les connaissances et le savoir-faire d'un salarié ou intérimaire pour la conduite en sécurité pour une famille spécifique d'engins. C’est une formation indispensable à la conduite de certains engins et donc à l'exercice de beaucoup de postes de l’ Ain.

Chaque famille d'engins correspond à un CACES particulier :

  - Engins de chantier

  - Grues à tour

  - Grues mobiles

  - Plateformes élévatrice mobile de personnes (PEMP)

  - Chariots automoteurs de manutention à conducteur autoporté (aussi appelé permis cariste)

  - Grues auxiliaires de chargement de véhicules

Durée de validité

Ce certificat est valable 5 ans ou 10 ans en fonction de l’engin concerné.

Quel est l’intérêt de passer le CACES ?

Savoir conduire des véhicules spécifiques aux industries de la manutention, du transport ou de la logistique est un élément primordial dans la recherche d’emploi sur ce secteur important en Ain. En effet, entre plusieurs candidatures, c’est la vôtre qui pourrait être mise en avant grâce à la possession du CACES.

Je suis déjà salarié, qu’est-ce que le CACES peut m’apporter ?

En tant que salarié d’une industrie basée en Ain, l’intérêt du CACES réside dans la possibilité de faire valider ses compétences sur la conduite d’un engin en particulier ou de les perfectionner. L’employeur pourra, ensuite, lui délivrer l’autorisation de conduire des engins spécifiques.

Comment se déroule la formation CACES ?

Vous pourrez retrouver le déroulement précis de la formation CACES sur notre page dédiée.

Vous désirez plus d’informations sur notre centre de formation ? Contactez-nous !

Envie de passer le CACES dans notre centre de formation de l’ Ain ? Appelez-nous au 04 74 32 36 36 ou remplissez notre formulaire de contact disponible sur notre site internet. Nous serons ravis de répondre à vos interrogations.

Vous pouvez trouver plus d’informations concernant le CACES sur le site de l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité).