fbpx Skip to content

Maintenance

Qu’est ce que la Maintenance ?

L’objectif de la Maintenance Industrielle est de tout mettre en œuvre pour éviter la panne et l’interruption d’une production. En cas d’intervention, l’équipe de maintenance doit:

• Détecter et changer la pièce défectueuse
• Modifier les réglages ou corriger certaines données du programme informatique qui pilote les machines
• Effectuer la remise en service

Une forte demande de recrutement

Les métiers de la maintenance industrielle, fortement liés aux innovations technologiques, ont pour mission d’assurer le bon fonctionnement des outils de production d’une entreprise, dans tout type d'industrie. Les techniciens de maintenance doivent maintenir en bon état l’outil de production, surveiller les équipements, intervenir et réparer rapidement en cas de panne, proposer l’acquisition de nouveaux équipements et en assurer l’installation. Organisation, curiosité, bonnes connaissances technologiques, sens du relationnel et grande capacité d’adaptation sont les principales qualités et compétences demandées, dans un secteur qui a une forte demande de recrutement.

Le Technicien de Maintenance… Que fait-il ?

Le technicien de maintenance travaille essentiellement sur des installations industrielles et technologiques et sur des équipements de manutention. Grâce à internet, il peut aussi dépanner sans se déplacer : c’est la télémaintenance. Attention, la panne n’attend pas ! il faut être disponible et prêt à intervenir à tout moment. Toujours en équipe, il est en liaison permanente avec les services internes de l’entreprise et les partenaires extérieurs. Les horaires peuvent être de journée ou en équipe selon le mode d’organisation de l’entreprise.

Découvrez les métiers de la maintenance !

Besoin d'un conseil ?

Contactez-nous

1 allée des Tyrandes
CS 90002
01960 PERONNAS

Demande d'informations

être rappelé