Rechercher une formation

Formation secouriste à côté de Bourg en bresse

L’AFPMA : formation secouriste à côté de Bourg en Bresse

Vous souhaitez passer la formation secouriste à côté de Bourg En Bresse ? Vous pouvez demander à effectuer cette formation dans notre centre et le faire financer par un organisme de financement ou par votre employeur.

Qu’est-ce que la formation secouriste ?

Les objectifs de la formation secouriste sont de rendre les participants capables de :

  • Identifier les risques professionnels.
  • Réagir efficacement face à une victime : protéger, alerter et secourir.
  • Alerter rapidement les secours appropriés.

L’AFPMA dispense deux formations afin de fournir du personnel formé dans le Bourg en Bresse  :

Durée de validité

Le certificat de sauveteur secouriste du travail est valable 2 ans.

Quel est l’intérêt de passer la formation secouriste ?

Au delà du secteur professionnel, cette formation est utile dans tous les autres domaines de votre vie.

Dans les secteurs de l’industrie du Bourg en Bresse, c’est une formation qui vous permettra de repérer les risques professionnels et secourir l’un de vos collègues efficacement. Entre deux profils similaires, la possession de cette formation peut faire la différence.

Chaque employeur a l’obligation légale d’assurer la présence d'au moins 1 salarié formé au secourisme par atelier et par chantier de 20 personnes. Ceci est l’obligation initiale : il est fortement recommandé de disposer d’un maximum de personnes formées au secourisme afin de pouvoir agir rapidement.

Vous désirez plus d’informations sur notre centre de formation situé aux alentours de Bourg en Bresse ? Contactez-nous !

Envie de passer la formation secouriste dans notre centre côté de Bourg en Bresse ? Vous avez la possibilité de nous contacter de plusieurs manières. Vous pouvez nous appeler au 04 74 32 36 36 ou bien remplir le formulaire de contact disponible sur notre site internet. Nous serons ravis de répondre à vos interrogations.

Vous pouvez trouver plus d’informations concernant le secourisme au travail sur le site de l’ INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité).