fbpx Skip to content

CIO dans l' Ain

10 bonnes raisons de faire une formation a l'AFPMA

Des formateurs issus des entreprises industrielles

Des formations reconnues par l'Etat & les entreprises

Un accès facile au centre de formation

Du matériel et des espaces
modernes & innovants

Hébergement & Restaurant
sur place

Un accompagnement personnalisé dans votre projet

Un cadre agréable

0 %
De réussite

aux diplômes
et certification

0 %
Emplois

des jeunes diplômés ont un emploi dans les 6 mois

0
Étudiants et stagiaires /an

se forment à l’AFPMA 
et Vous ?

cio ain

Les CIO de l’ Ain pour vous aider dans votre orientation scolaire

Quels sont les rôles des CIO de l’ Ain et comment fonctionnent-ils ?

Les Centres d’Information et d’Orientation sont destinés à tous les jeunes, qu’ils soient au collège, lycée ou en études supérieures, dans des filières générales ou professionnelles. Les conseillers d’orientation psychologues accueillent les élèves, et les aident dans leur recherche. Une très grande documentation est disponible dans les CIO de l’ Ain afin de mieux faire connaître les métiers et les formations. Les entretiens avec les conseillers d’orientation psychologues se font sur rendez-vous, par contre la documentation des CIO Ain est en consultation libre. Elle se compose en général de dossiers sur un sujet, parcours (qui regroupent par secteur les formations et les métiers), infosup pour l’enseignement supérieur et voies pro pour les formations courtes et professionnalisantes.

Les CIO de l’ Ain pour choisir les métiers de l’industrie et leurs formations

Les CIO de l’ Ain sont répartis sur l’ensemble du territoire. Il y a 6 sites qui permettent de s’informer : Ambérieu en Bugey, Bellegarde sur Valserine, Belley, Bourg en Bresse, Oyonnax et Trévoux. Dans tous ces centres, les élèves pourront consulter la documentation en lien avec les études longues (formations d’enseignement supérieur) ou les formations courtes.

Il est possible de faire des formations technologiques dans différents établissements scolaires ou centres de formation. Pour les métiers de l’industrie le Pôle Formation UIMM Ain (AFPMA) est une référence ! Il propose de nombreuses formations diplômantes de niveau V (CAP), IV (Bac pro) et III (BTS). L’élève peut se former à l’AFPMA dans les domaines suivants : maintenance des équipements industriels, usinage, électrotechnique, électricité, chaudronnerie… Dans les CIO Ain vous pourrez retrouver la documentation qui concerne ces formations et des informations sur l’AFPMA.

Contacter le CIO de l’ Ain le plus proche de chez vous !

La liste des adresses des CIO Ain est consultable sur l’annuaire du service public, ainsi que les horaires d’ouverture et les numéros de téléphone pour prendre rendez-vous.

 

 

Demande d'informations