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Animateur d’Equipe

Tarifs

En fonction de la durée de formation retenue

Engagement d’une réponse dans un délai de 48 h ouvrées

Durée

Durée préconisée de 18 jours soit 126 heures. Adaptable selon les besoins

Date

Nous consulter

Lieu

Dans notre centre de formation ou dans votre entreprise (INTER ou INTRA)

Dispositifs de formation

Autres: nous consulterCPF de transition (ex-CIF)Eligible au CPFPlan de formation entreprise

Niveau de formation

Enregistrée RNCP Niveau 4 (équivalent Niveau Bac)

Dénomination certifications

CQPM Animateur d’équipe autonome de production

Rythme de l'alternance

Cette formation alterne des semaines en entreprise et des semaines de formation sur une période comprise entre 6 et 12 mois maximum

Méthodes pédagogiques

  • Des modules de formation adaptés aux connaissances à acquérir.
  • Des études de cas, des jeux de rôles.
  • Un projet à mener sur un thème d’amélioration pour mettre en application directe les acquisitions faites tout au long de la formation, avec une valeur ajoutée pour le stagiaire et pour l’entreprise.

Accessibilité aux personnes en situation d'handicap

Plus d’infos sur www.afpma.fr/notre-engagement-accueil-handicap

Contact Commercial

Formation Continue.

Cette certification, est découpée en blocs de compétences

Le principe de blocs vous permet d’obtenir un parcours formation adapté à vos besoins et/ou un accès progressive à la certification.
Chaque bloc, isolément, a une valeur sur le marché du travail.

Objectifs

A l’issue de la formation les stagiaires  seront capables de :

Animer techniquement une équipe de production (Bloc de compétence N°1) :

  • Ordonnancer et optimiser l’activité du secteur.
  • Affecter ou réaffecter les ressources humaines de son secteur.
  • Communiquer à sa hiérarchie tout élément nécessaire à la gestion du secteur.
  • Relayer auprès du personnel de son secteur toutes informations nécessaires à son bon fonctionnement.
  • Faire appel aux services supports nécessaires au bon fonctionnement de son secteur.

Assurer le bon fonctionnement des postes de fabrication (Bloc de compétence N°2) :

  • S’assurer de la conformité des moyens de mesure et de leur étalonnage.
  • Veiller à l’application des procédures, notamment Qualité Sécurité Environnement, pour son secteur.
  • Evaluer le bon fonctionnement de l’ensemble des postes de son secteur.
  • Assurer la remontée d’informations et le suivi des données de la gestion de production.

Contribuer à un projet d'amélioration (Bloc de compétence N°3) :

  • Identifier les dysfonctionnements de son secteur et proposer des solutions d’amélioration.
  • Conduire les actions correctives qui lui sont confiées dans le cadre de plans d’actions.

Contenu pédagogique

Animer techniquement une équipe de production (Bloc de compétence N°1) :

  • Devenir un animateur d'équipe performant
    • Rôle et fonction d’un animateur d’équipe.
    • Animer et motiver son équipe.
    • Mobiliser autour d’un projet.
  • Apréhender le cadre social de l’entreprise.
  • Améliorer sa communication pour mieux convaincre.
  • Conduire efficacement une réunion.

Assurer le bon fonctionnement des postes de fabrication (Bloc de compétence N°2) :

  • Jouer son rôle en matière de gestion de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement
    • La démarche qualité, la norme ISO 9001.
    • Les risques professionnels.
    • L’impact des accidents du travail sur l’entreprise et la prévention des risques.
    • Les impacts sur l’environnement : gestion et prévention.

Contribuer à un projet d'amélioration (Bloc de compétence N°3) :

  • Résoudre un problème de façon méthodique :
    • Les enjeux et les freins à la résolution de problèmes.
    • La démarche de résolution de problèmes.
    • Les outils de résolution de problème : Ishikawa, Pareto, Brainstorming, QQOQCQP, …
  • Appréhender le cadre économique de l'entreprise.

Accompagnement à la certification :

  • Suivi du projet.
  • Soutenance à blanc.
  • Certification.

Personnes concernées

  • Chefs d’équipe, animateurs d’équipe, leader.
  • Toute personne ayant à animer une équipe.

Prérequis

  • Etre en situation de management.
  • Pratique écrite et orale de la langue française.
  • Maitrise des 4 opérations mathématiques de bases.

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