Tarifs
770 €HT pour une personne en INTER
Engagement d’une réponse dans un délai de 48 h ouvrées
2 jours,
soit
14
heures
Lieu
Dans notre centre de formation ou dans votre entreprise (INTER ou INTRA)
Dispositifs de formation
Autres: nous consulterPlan de formation entreprise
Dénomination certifications
Attestation de fin de formation
Date de mise à jour
08/02/2024
Méthodes pédagogiques
- Evaluation des profils et définition des objectifs individuels de chaque participant.
- Etudes de leurs cas concrets et mises en situation/jeux de rôles.
- Exercices de réflexion et d’auto- diagnostic.
- Confrontation d’expériences, mise en avant de l’échange Formateur / Participants (partage de connaissances, de « trucs et astuces »).
- Elaboration des Plans d’Actions Individuels (P.A.I) de chacun et des outils adaptés (en fonction des besoins et demandes).
Accessibilité aux personnes en situation d'handicap
Plus d’infos sur www.afpma.fr/notre-engagement-accueil-handicap
Contact Commercial
Formation Continue.
Accueil / Formations / Travailler efficacement en équipe
Objectifs
A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de :
- Intégrer les règles et les bonnes pratiques du travail en équipe
- Savoir comment trouver ma place (en fonction de qui je suis) dans une équipe
- Maîtriser les bonnes attitudes (attendues) au travail
- Acquérir les outils concrets afin de bien gérer les conséquences (positives comme négatives) de son comportement en entreprise.
- Construire son Plan d’Action Individuel (P.A.I)
Contenu pédagogique
Comprendre ce qu'est une équipe :
- Qu’est-ce qu’une équipe ?
- Le QUOI :
- L’objectif commun et les rôles de chacun.
- Les moyens et les règles de fonctionnement.
- Le COMMENT :
- La communication et les relations avec les autres.
- La gestion des conflits.
- Les erreurs à éviter et les clés de réussites.
Se positionner dans son équipe :
- Mieux se connaître pour être plus efficace.
- Les différents types de langages (verbal, para verbal et non verbal) et leur impact.
- Identifier son style et ses ressources personnelles pour les mobiliser au mieux.
- Gérer ses émotions.
- Les types psychologiques d’interlocuteurs et les conduites à adopter.
- Le comportement : Être et paraître.
Acquérir les bonnes attitudes et les bons comportements :
- Les bonnes attitudes au travail.
- Les conséquences (positives comme négatives) de son comportement en entreprise.
- Les « incontournables » : respect des horaires et des consignes tenue professionnelle adaptée, port des EPI, …
- L’assertivité ou comment allier affirmation de soi et respect de l’autre.
Personnes concernées
- Opérateurs et Techniciens travaillant en équipe.
Prérequis
- Pratique écrite et orale de la langue française.