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Travailler efficacement en équipe

Tarifs

770 €HT pour une personne en INTER

Engagement d’une réponse dans un délai de 48 h ouvrées

2 jours,

soit

14

heures

Lieu

Dans notre centre de formation ou dans votre entreprise (INTER ou INTRA)

Dispositifs de formation

Autres: nous consulterPlan de formation entreprise

Dénomination certifications

Attestation de fin de formation

Date de mise à jour

08/02/2024

Méthodes pédagogiques

  • Evaluation des profils et définition des objectifs individuels de chaque participant.
  • Etudes de leurs cas concrets et mises en situation/jeux de rôles.
  • Exercices de réflexion et d’auto- diagnostic.
  • Confrontation d’expériences, mise en avant de l’échange Formateur / Participants (partage de connaissances, de « trucs et astuces »).
  • Elaboration  des  Plans  d’Actions  Individuels  (P.A.I) de  chacun  et  des  outils  adaptés  (en fonction des besoins et demandes).

Accessibilité aux personnes en situation d'handicap

Plus d’infos sur www.afpma.fr/notre-engagement-accueil-handicap

Contact Commercial

Formation Continue.

Objectifs

A l’issue de la formation les stagiaires  seront capables de :

  • Intégrer les règles et les bonnes pratiques du travail en équipe
  • Savoir comment trouver ma place (en fonction de qui je suis) dans une équipe
  • Maîtriser les bonnes attitudes (attendues) au travail
  • Acquérir les outils concrets afin de bien gérer les conséquences (positives comme négatives) de son comportement en entreprise.
  • Construire son Plan d’Action Individuel (P.A.I)

Contenu pédagogique

Comprendre ce qu'est une équipe : 

  • Qu’est-ce qu’une équipe ?
  • Le QUOI : 
    • L’objectif commun et les rôles de chacun.
    • Les moyens et les règles de fonctionnement.
  • Le COMMENT :
    • La communication et les relations avec les autres.
    • La gestion des conflits.
  • Les erreurs à éviter et les clés de réussites.

Se positionner dans son équipe : 

  • Mieux se connaître pour être plus efficace.
  • Les différents types de langages (verbal, para verbal et non verbal) et leur impact.
  • Identifier son style et ses ressources personnelles pour les mobiliser au mieux.
  • Gérer ses émotions.
  • Les types psychologiques d’interlocuteurs et les conduites à adopter.
  • Le comportement : Être et paraître.

Acquérir les bonnes attitudes et les bons comportements :

  • Les bonnes attitudes au travail.
  • Les conséquences (positives comme négatives) de son comportement en entreprise.
  • Les  « incontournables » :  respect  des  horaires  et  des  consignes  tenue  professionnelle adaptée, port des EPI, …
  • L’assertivité ou comment allier affirmation de soi et respect de l’autre.

Personnes concernées

  • Opérateurs et Techniciens travaillant en équipe.

Prérequis

  • Pratique écrite et orale de la langue française.

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