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Appréhender le cadre social de l’entreprise

Tarifs

385 €HT pour une personne en INTER

Engagement d’une réponse dans un délai de 48 h ouvrées

Durée

1 jour, soit 7 heures.

Lieu

Dans notre centre de formation ou dans votre entreprise (INTER ou INTRA)

Dispositifs de formation

Autres: nous consulterPlan de formation entreprise

Méthodes pédagogiques

  • Apports méthodologiques de l’animateur.
  • Travail à partir de situations réelles.

Accessibilité aux personnes en situation d'handicap

Plus d’infos sur www.afpma.fr/notre-engagement-accueil-handicap

Contact Commercial

Formation Continue .

Objectifs

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Identifier les obligations en matière de droit du travail, d’administration du personnel et de gestion des hommes au sein de son service.
  • Analyser les problèmes de droit social rencontrés lors de la gestion quotidienne du personnel.
  • Apporter des réponses pertinentes aux questions du quotidien en matière de droit social de son personnel.

Contenu pédagogique

Accueillir un nouveau salarié :

  • Les formalités d’embauche.
  • L’accueil du salarié.

Identifier les rôles et prérogative des représentants du personnel :

  • Généralités sur le CSE
  • Le rôle des représentants du personnel
  • Les droits des représentants du personnel

Faire évoluer son personnel :

  • Définition des fonctions.
  • Evaluation du personnel.

Appréhender le droit inhérent à la formation :

  • Les différents systèmes de formation : CPF, CPF de Transition, contrat de professionnalisation et d’apprentissage, …
  • Contraintes juridiques.
  • Plan de formation.

Comprendre les différents contrats de travail :

  • Les principaux contrats de travail : CDI, CDD, contrat à temps partiel.
  • La gestion des intérimaires et des stagiaires école.
  • La gestion du temps de travail.
  • La modification du contrat de travail.
  • La suspension du contrat.
  • Le droit disciplinaire.
  • La rupture du contrat de travail : démission, licenciement, retraite.

Réagir conformément au droit face à des situations de conflits :

  • Les problèmes disciplinaires et les conflits collectifs.
  • Les origines de ces situations.
  • Leur identification.
  • Leurs stratégies : prévention et résolution.

Personnes concernées

  • Service de gestion du personnel, personnel d’encadrement (team leader, animateur d’équipe, …).

Prérequis

  • Pratique écrite et orale de la langue française.
  • Maitrise des 4 opérations mathématiques de bases.

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