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Méthodologie de maintenance

Tarifs

En fonction de la durée de formation retenue

Engagement d’une réponse dans un délai de 48 h ouvrées

Durée

Durée individualisée qui sera définie après positionnement du stagiaire et fonction de ses prérequis initiaux et de ses objectifs. Calendrier individualisé en entrée / sortie permanente

Lieu

Dans notre centre de formation (INTER)

Dispositifs de formation

Autres: nous consulterPlan de formation entreprise

Méthodes pédagogiques

  • La méthode pédagogique repose sur l’alternance d’apports théoriques et d’applications pratiques.

Accessibilité aux personnes en situation d'handicap

Plus d’infos sur www.afpma.fr/notre-engagement-accueil-handicap

Contact Commercial

Formation Continue.

Objectifs

Les objectifs de l'action sont de rendre le participant capable de :

  • Conduire avec méthode un diagnostic de panne.
  • Recueillir les informations pertinentes.
  • Emettre des hypothèses, les vérifier et les valider.
  • Identifier des améliorations.

 

Contenu pédagogique

Analyser le fonctionnement d’un système automatisé au travers des ses documents et ses composants :

  • Les différentes parties (relation, commande, ….). 
  • Chaîne d’action et chaîne d’acquisition.
  • Electrotechnique (contacts, contacteurs, notions de base, ….)
  • Pneumatique (distributeurs, vérins, …).
  • Automatisme (automates, entrées / sorties).
  • Mécanique (liaisons, guidages, transmission)
  • Grafcet.
  • Logique combinatoire.
  • Chronogramme.

Exploiter les schémas et plans du dossier constructeur :

  • Interactions entre les différents schémas.
  • Vocabulaire et symbolisation.
  • Les documents annexes (nomenclature, plan de bornier, …)

Diagnostiquer un dysfonctionnement, conduire avec méthode une recherche de panne, rendre compte de son activité :

  • Savoir collecter des informations (opérateurs, GMAO, ….)
  • Echanger des informations dans un langage technique.
  • Décrire clairement un symptôme.
  • Méthodologie de dépannage.
  • Utiliser les appareils de mesure usuels.
  • Enoncer et argumenter un diagnostic.
  • Remplacer à l’identique un composant défectueux.
  • Respecter les règles de sécurité.
  • Proposer des améliorations.

Personnes concernées

  • Techniciens / opérateurs de maintenance.

Prérequis

  • Connaissances en électrotechnique, pneumatique, hydraulique, mécanique et automatisme.
  • Habilitation BR.

Demande d'informations

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