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Technicien de la Qualité

Tarifs

En fonction de la durée de formation retenue

Engagement d’une réponse dans un délai de 48 h ouvrées

Durée

Durée préconisée de 63 jours soit 441 heures. Adaptable selon les besoins

Lieu

Dans notre centre de formation ou dans votre entreprise (INTER ou INTRA)

Dispositifs de formation

Autres: nous consulterContrat de professionnalisationCPF de transition (ex-CIF)Eligible au CPFPlan de formation entreprise

Niveau de formation

Enregistrée RNCP Niveau 5 (équivalent Niveau BTS)

Dénomination certifications

CQPM Technicien de la Qualité

Rythme de l'alternance

Cette formation alterne des semaines en entreprise et des semaines de formation sur une période comprise entre 6 et 12 mois maximum

Méthodes pédagogiques

  • Les stagiaires alternent les modules de formation théoriques et leur mise en application directe dans l’entreprise. En parallèle, le stagiaire mène un projet d’amélioration dans l’entreprise sur des problématiques Qualité

Accessibilité aux personnes en situation d'handicap

Plus d’infos sur www.afpma.fr/notre-engagement-accueil-handicap

Contact Commercial

Formation Continue.

Cette certification, est découpée en blocs de compétences

Le principe de blocs vous permet d’obtenir un parcours formation adapté à vos besoins et/ou un accès progressive à la certification.
Chaque bloc, isolément, a une valeur sur le marché du travail.

Objectifs

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

Mettre en place un plan d'action (Bloc de compétences n°1) :

  • Identifier la situation initiale par rapport à l’attendu
  • Analyser les écarts
  • Définir un plan d’action
  • Mesurer l’efficacité du plan d’action

Formaliser un processus qualité produit/process(Bloc de compétences n°2) :

  • Formaliser un processus opérationnel
  • Rédiger des documents applicables par les utilisateurs

Améliorer la qualité du couple produits/process (Bloc de compétences n°3) :

  • Identifier les sources de progrès
  • Conduire une analyse de risque
  • Réaliser un audit au regard d’un référentiel interne ou externe

Au cours de leur année, les candidats auront à réaliser des projets en entreprise utilisant tout ou partie des outils étudiés au cours de la formation, dans le but de prouver l’acquisition des compétences listées ci-dessus.

Contenu pédagogique

Mettre en place un plan d'action (Bloc de compétences n°1) :

  • Conduite de projet
  • Plan d’actions, indicateurs
  • Management transversal
  • Mettre en oeuvre la méthode 5S
  • Techniques de communication
  • Formation de formateurs
  • Conduite de réunion
  • Informatique Excel et Word

Formaliser un processus qualité produit/process(Bloc de compétences n°2) :

  • Maîtriser l’ISO 9001 version 2015.
  • Identifier, analyser et concevoir ses processus.
  • Système documentaire Qualité.

Améliorer la qualité du couple produits/process (Bloc de compétences n°3) :

  • Méthodes de Résolution de problèmes
  • La lecture de plan
  • La métrologie : les outils de contrôle, …
  • La cotation ISO
  • La Maîtrise Statistique des Procédés (MSP – SPC)
  • Les plans d’expérience
  • Réaliser une étude AMDEC
  • HACCP et ISO 22 000 : la qualité dans le secteur agroalimentaire
  • L’analyse de la valeur
  • Audit Qualité
  • Audit de poste

S’ouvrir à la Sécurité et à l’Environnement : (Compétences additionnelles)

  • Qualité, Sécurité, Environnement et Management intégré
  • Evaluation des risques professionnels

Accompagnement à la certification :

  • Suivi de projet
  • Soutenance à blanc
  • Certification

Personnes concernées

  • Salariés ou demandeurs d’emploi désirant valider une expérience professionnelle ou évoluer dans leur fonction dans le cadre du plan de formation, d’un Congé Individuel de Formation, d’une Convention de reclassement

Prérequis

  • Pratique écrite et orale de la langue française
  • Maitrise des 4 opérations mathématiques de base

Demande d'informations

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