Formation Habilitation Électrique - AFPMA

Vous souhaitez réaliser une formation habilitation électrique ? L’AFPMA vous propose différentes formations selon vos compétences actuelles.

AFPMA - NOS FORMATIONS HABILITATION ÉLECTRIQUE

Cette formation, d’une durée de 3 jours (21h), est éligible au CPF ainsi qu’au plan de formation entreprise.

Elle concerne les électriciens qui exercent leur activité sur des installations basse tension. Il est nécessaire d’avoir des compétences en électricité qui résultent d’une formation en électrotechnique ou d’une pratique professionnelle.

Préparations à l’habilitation électrique du personnel non électricien (formation initiale) 

Cette formation, d’une durée de 2 jours (14h), est éligible au CPF ainsi qu’au plan de formation entreprise.

Elle concerne ceux qui ne sont pas électriciens et qui sont susceptibles d’avoir accès à des sites réservés aux électriciens afin de pouvoir réaliser des opérations simples d’ordre électrique ou des manœuvres simples d’appareillage. 

Il est nécessaire d’avoir la connaissance des règles élémentaires en électricité ainsi que les techniques de raccordement et de remplacement sur certaines installations. 

Cette formation dure une journée (7h) et est éligible au CPF ainsi qu’au plan de formation entreprise. Une demie journée en entreprise peut être ajoutée en fonction des besoins du stagiaire. 

Cette formation est destinée aux électriciens qui exercent leur activité sur des installations haute tension. Il est donc nécessaire de posséder l’un des titres d’habilitation d'électricité en basse tension.

Cette formation d’une journée et demie (10,5h) est éligible au CPF ainsi qu’au plan de formation entreprise. 

Il est nécessaire d’avoir déjà été formé sur ce type d'installation électrique pour réaliser cette formation. 

Cette formation, d’une journée et demie également (10,5h), est éligible au CPF ainsi qu’au plan de formation entreprise.

Les personnes concernées sont les non-électriciens qui auront accès à des locaux ou sites réservés aux électriciens pour des réalisations simples en électricité.

Il est nécessaire d’avoir déjà été formé sur ce type d'installation électrique pour réaliser cette formation. 

Cette formation d’une demie-journée (3,5h) est éligible au CPF ainsi qu’au plan de formation entreprise. Une demie journée en entreprise peut être ajoutée en fonction des besoins du stagiaire. 

Cette formation concerne les électriciens travaillant sur des installations haute tension. Il est nécessaire d’avoir déjà été formé sur ce type d'installation électrique pour réaliser cette formation. 

CONTACTER L'AFPMA

Vous souhaitez en savoir davantage au sujet de nos formations habilitation électrique ? Contactez-nous directement au 04 74 32 36 36 ou en remplissant ce formulaire de contact.