Choisissez l'AFPMA pour votre bac pro technicien d usinage

Mots-clés: technicien usinage

Choisir l’AFPMA pour son bac pro technicien d usinage, c’est faire le choix d’une formation de qualité !

Fort de notre expérience, nous connaissons les enjeux des formations aux métiers industriels. Vous préparer au mieux aux métiers relatifs aux formations que nous proposons, c’est assurer la pérennisation des entreprises et participer au développement de l’industrie.

L’AFPMA, UN CENTRE DE FORMATION EXPÉRIMENTÉ

L’AFPMA est un pôle de formation reconnu dans le monde de l’industrie. 

Après plus de 60 années d’expériences à former des étudiants pour les préparer au mieux au monde professionnel, c’est toujours avec passion que nous continuons à transmettre les compétences nécessaires aux métiers industriels.

Grâce à notre expérience, nos formations sont adaptées et correspondent à la réalité du monde professionnel industriel.

LA FORMATION BAC PRO TECHNICIEN D USINAGE ET SES DÉBOUCHÉS

Le bac pro technicien d usinage vous forme au métier d’opérateur/régleur sur les machines industrielles. Il s’agit d’un métier prometteur dans un secteur qui ne cesse de recruter.

La formation est accessible à partir de l’âge de 16 ans (sortie de 3ème) jusqu’à l’âge de 29 ans.

La durée du bac pro d usinage est de 3 ans.

Nous restons attentifs aux besoins et aux aptitudes de nos élèves, c’est pourquoi vous avez la possibilité de ne pas suivre les 3 ans requis pour le bac pro d usinage en obtenant une certification intermédiaire à l'issue de la 1ère année.

Après le bac pro d usinage, vous avez la possibilité de poursuivre vos études avec un BTS plus spécifique, que vous pourrez choisir selon vos ambitions professionnelles.

Pourquoi effectuer une formation en alternance ? 

L’alternance, c’est l’opportunité de se former directement au cœur du métier, de travailler avec des professionnels passionnés par leurs métiers, de se familiariser avec les outils et les méthodes étudiées en cours, directement sur le terrain, et d’obtenir une première expérience professionnelle.

L’alternance vous permet aussi de bénéficier d’une formation gratuite et de bénéficier d’une rémunération (% du smic en fonction de votre employeur).

COMMENT CONTACTER L’AFPMA DE BOURG EN BRESSE ET OBTENIR PLUS D’INFORMATIONS SUR LE BAC PRO TECHNICIEN D USINAGE ? 

Vous pouvez vous rendre sur notre site internet, et retrouver la fiche technique complète du bac pro technicien d usinage ou vous inscrire directement via le formulaire d’inscription en ligne sur notre site.

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires, contactez-nous par téléphone 04 74 32 36 36, nous serons ravis de répondre à vos questions.